Suivez-nous

Actualités

Matchs Publiée le 12/01/2026
DSC_9299-denoise-denoise.jpg

1 AN D'INVINCIBILITÉ À POMPIDOU !

Pour cette 16ème journée de championnat de Pro D2, le VRDR reçoit l’AS Béziers Hérault au stade Pompidou afin d’entamer ce nouveau bloc.

Une première mi-temps fermée mais maîtrisée

Dès les premières minutes, nos Damiers investissent le camp adverse et pénètrent rapidement dans les 22 biterrois. À la 5ème minute, une mêlée fermée permet au VRDR d’obtenir une première pénalité. Trois minutes plus tard, une touche à cinq mètres offre une belle opportunité, mais le groupé pénétrant est bien contenu par une défense biterroise parfaitement organisée.

La rencontre est engagée et disputée. À la 10ème minute, une perte de balle de Lucas Meret crée un premier frisson, mais Thomas Rozière intervient avec autorité pour repousser le danger dans l’en-but. La pluie s’invite, rendant les conditions de jeu plus délicates.

Les débats restent équilibrés et très physiques. Béziers se montre dangereux autour de la 23ème minute, sans parvenir à concrétiser. À la 29ème minute, Marques manque l’ouverture du score sur pénalité, son tir heurtant le poteau.
Les Damiers répondent par de belles intentions offensives, à l’image de la percée de Mosese Mawalu et de sa chistera pour Owen Lane, mais une nouvelle pénalité au sol freine l’élan valentinois.

Alors que la frustration commence à monter, le VRDR trouve finalement la faille en toute fin de première période. À la 38ème minute, Ilia Spanderashvili intercepte un ballon et lance une action collective parfaitement menée. Mattéo Rodor et Lucas Meret prolongent le mouvement avant que Thomas Rozière ouvre le score avec un premier essai non-transformé.

SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : VRDR 5 - 0 AS BÉZIERS

Une seconde période sous tension

Au retour des vestiaires, Béziers accentue la pression. Les Damiers concèdent plusieurs pénalités et frôlent l’égalisation dès la 42ème minute. Sur une touche à cinq mètres, le pilier Arroyo pense marquer, mais l’arbitrage vidéo annule l’essai pour un en-avant.

Quelques minutes plus tard, Hugo Fabrègue est sanctionné d’un carton jaune pour un plaquage haut, laissant les Damiers à quatorze. Malgré cette infériorité numérique, la défense reste solide. À la 54ème minute, Mattéo Rodor sauve son équipe en anticipant parfaitement un jeu au pied de Marques.

Le tournant du match intervient à la 68ème minute. Le pack des Damiers réalise un énorme travail en mêlée et obtient une pénalité précieuse. À plus de 40 mètres, Lucas Meret ne tremble pas et inscrit trois points importants, portant le score à 8-0.

Béziers tente de revenir au score à plusieurs reprises dans les 22m du VRDR, mais la défense tient bon. Les Biterrois manquent deux pénalités dans les dernières minutes, à la 77ème puis à la 80ème minute, échouant à décrocher le moindre point de la rencontre

SCORE FINAL PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : VRDR 8 - 0 AS BÉZIERS.

Dans un match fermé, les Damiers assurent l’essentiel. Cette victoire permet au VRDR de préserver l’invincibilité à domicile depuis maintenant 1 an, et conserver sa troisième place au classement de Pro D2 ex æquo avec Colomiers.

Prochain rendez-vous à domicile le 23 janvier face à Carcassonne.
Merci à l’ensemble des supporters et au collectif "Le 16ième Damier" pour leur soutien indéfectible lors de ce premier match de l’année au stade Pompidou.