Actualités

Pour cette 19ème journée de PROD2 nos Damiers se déplacaient à Aurillac où ils affrontaient une équipe cantalienne coriace dans des conditions hivernales difficiles. Dès le début du match, nos joueurs ont su mettre du rythme. Dès la 7ème minute, c'est Thomas ROZIÈRE qui ouvre le score sur un essai après une belle percée de Rodor. Cependant, les Aurillacois réagissent rapidement et reprennent leurs esprits. À la 12e minute, ils obtiennent deux pénalités sur les rucks et choisissent de prendre les points, réussie par ABZHANDADZE. Quelques minutes plus tard, les locaux mettent une pression intense sur la défense Drômoise et s'approchent dangereusement de l'en-but. Suite à plusieurs fautes des Damiers, l'arbitre adresse un avertissement à notre capitaine Matthieu VACHON. Les Aurillacois profitent de cette domination pour inscrire leur premier essai en puissance par TISON. Par la suite, nouvelle touche perdue par les Damiers sous la bonne dynamique des rouges, et Hugo FABREGUE écope d'un carton jaune suite à une pénalité dans le ruck.
Par la suite, cela permet aux Aurillacois d'inscrire leur deuxième essai sur une passe en diagonale pour O'DONNELL. Malgré l'avantage obtenu suite à une pénalité, c'est Lucas MERET qui redonne un peu d'air à son équipe avec une pénalité réussie. Puis, pour finir cette première mi-temps, Aurillac inscrit leur troisième essai par le pilier MTCHEDLIDZE sous les poteaux.
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : AURILLAC 22 - 8 VRDR
De retour des vestiaires, ce sont les Damiers qui ont montré un tout autre visage. 3 minutes après le début de la seconde période, ils repartent sur de meilleures bases et inscrivent un essai sur une charge d'Axel BRUCHET, transformé par Lucas MERET. Cependant, les Aurillacois maintiennent leur avance grâce à une pénalité réussie par ABZHANDADZE. Les Damiers tentent de revenir au score avec un jeu essentiellement au pied, en attendant la faute de l'adversaire sous la pluie battante. C'est Lucas MERET qui va tenter de rapprocher son équipe avec une pénalité de 48m réussie. Mais les Cantaliens n'en ont pas fini et attaquent fort. Suite à un ballon porté qui avance sur 15m, ils marquent leur 4e essai transformé par HADINEGORO. Tandis que le match semble perdu, nos Damiers défendent leur camp avec ferveur dans les 10 dernières minutes. Sur la sirène, une pénalité pour le VRDR offre une touche à 5m. Les avants font le forcing, percutent et Vincent VIAL inscrit l'essai du bonus défensif, transformé par Lucas MERET dans les arrêts de jeu !!
SCORE À LA MI-TEMPS PRÉSENTÉ PAR CRÉDIT MUTUEL DAUPHINÉ-VIVARAIS : AURILLAC 32 - 28 VRDR
Avec ce bonus défensif arraché, nos Damiers quittent le stade Jean-Alric avec un point précieux. Malgré un match où rien n'a fonctionné en première mi-temps, les hommes de Fabien FORTASSIN ont su hausser leur niveau de jeu en seconde période et éviter une défaite plus lourde.
Prochaine étape : Vendredi 13 Février face à Biarritz pour tenter de garder Pompidou une nouvelle fois imprenable !
LES FAITS DE JEU VRDR :
- 3 essais : Thomas ROZIÈRE, Axel BRUCHET & Vincent VIAL
- 2 transformations : Lucas MERET
- 3 pénalités : Lucas MERET
- 1 carton jaune : Hugo FABREGUE
AURILLAC
- 4 essais : TISON, O'DONNELL, MTCHEDLIDZE & HADINEGORO
- 3 transformations : Tedo ABZHANDADZE & Dachi PAPUNASHVILI
- 2 pénalités : ABZHANDADZE