News Publiée le 07/06/2019

NOUVELLE DIVISION, NOUVEAUX CHALLENGES, NOUVELLE IDENTITE

ANNONCE-LOGO copy 1.jpg

À l'orée d'une saison de ProD2 qui s'annonce déjà féroce et pour faire son entrée dans le monde professionnel, le Valence Romans Drôme Rugby, a choisi de revêtir de nouvelles couleurs et une nouvelle identité, fort et fier d'être issu du rassemblement de deux territoires de rugby, celui des Damiers et celui du rouge et blanc, qui ont fait les belles année du rugby en Drôme-Ardèche !

A l'image de notre emblématique mascotte : Taïka, notre tigre blanc, nous attacherons la plus grande importance à défendre et porter haut les couleurs de nos villes Valence et Romans, mais aussi de tout un territoire assoiffé de sport de haut niveau !

POURQUOI CES CHOIX ?

Le tigre blanc : le tigre blanc est le protecteur et le chasseur des esprits maléfiques. Il est dans l’astrologie chinoise le symbole de force, de courage, et de férocité. Cette année déjà, il accompagnait le club avec notre mascotte Taïka, qui fait désormais partie des symboles du club.

Le Damier : Le célèbre damier, si cher au club , à ses supporters et dirigeants. Il est plus qu’un emblème, c’est l’ÂME du club. Célébrant la gloire des belles années romanaises, c’est un honneur pour nos joueurs de continuer à défendre ce symbole !

La couleur rouge : Le rouge symbolise la passion, la détermination, l’agressivité, la puissance et l’émotion. Autant de mots qui illustrent l’état d’esprit dans lequel le VRDR aborde cette nouvelle saison. Cette couleur matérialise également notre attachement à la ville de Valence et ses illustres joueurs.