Vie du club Publiée le 24/01/2021

FIN DE SÉRIE POUR LES DAMIERS

La belle série de trois succès consécutifs a pris fin pour les Damiers, vendredi soir à Aix-en-Provence.

En déplacement chez leurs voisins provençaux, 7èmes du classement avant la rencontre, les Damiers abordaient la rencontre avec des ambitions, notamment avec l'idée de récolter le point du bonus défensif.

Néanmoins les Aixois, parfaitement en place et disciplinés, n'ont pas laissé de réelles opportunités aux Damiers de déployer leurs armes et de s'installer dans le camp adverse. À la pause, le score était alors de 13 à 6 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, après un geste d'humeur, Mathieu Lorée a écopé d'un carton rouge, dès la 46ème minute, laissant ainsi évoluer ses partenaires à 14 contre 15 pour la seconde période.

Réduits à 14, ils sont parvenus à afficher malgré tout un esprit conquérant et ont inscrit un essai par l'intermédiaire de Brice Humbert, laissant entrevoir une fin de match très animée et pleine de suspens.

Malheureusement, à la suite de mauvais choix, les Damiers ne sont pas parvenus à empocher le point du bonus défensif. Score final : 28 à 13 pour les Aixois.

Ils sont désormais focus sur la réception de Soyaux-Angoulême, ce vendredi 29 janvier au Stade Pompidou, un match qui s'avère crucial pour la course au maintien.

Crédit photos : ©2020-21 Le Dauphiné Libéré

Pour Provence Rugby :

• 3 essais
  • 2 transformations
  • 3 pénalités

• 1 essai : Brice Humbert
  • 1 transformation : Mathieu Lorée
  • 2 penalités : Maxime Javaux

Composition Damiers :

1/ Ionel Badiu, 2/ Romain Colliat, 3/ Kévin Goze, 4/ Vincent Barrière, 5/ Florian Goumat 6/ Alexis Armary (cap.), 7/ Benjamin Collet, 8/ Willy N'Diaye 9/ Nicolas Faure, 10/ Mathieu Lorée, 11/ Edward Sawailau, 12/ Charles Bouldoire, 13/ Jonathan Quinnez, 14/ Christopher Lacour, 15/ Segundo Tuculet

Le résumé du match !

Découvrez le résumé du match ci-dessous avec Canal+ Sport !