Vie du club Publiée le 21/02/2021

LES DAMIERS CRAQUENT FACE AU STADE MONTOIS

Ce vendredi 19 février, le VRDR recevait le Stade Montois, pour le compte de la 20ème journée de PROD2.

Après la défaite concédée à Béziers le week-end dernier (19-9), les Damiers avait à coeur de s'imposer à Pompidou face à un concurrent direct au maintien, pour pouvoir se donner de l'air et aborder plus sereinement les prochaines rencontres.

Déjà réduits à 14 dès la première action du match suite à un geste dangereux de Lucas Mensa (qui l'enverra sur le banc pendant 10 minutes), les Damiers écoperont d'un carton rouge dès la 11ème minute, après un déblayage à l'épaule de Florian Goumat.

Malmenés dès le début de la rencontre, avec un essai encaissé après 8 minutes de jeu, les Damiers se verront reufser un essai juste avant la mi-temps suite à un en-avant commis. Score à la mi-temps : 13 à 17 pour le Stade Montois.

En seconde période, les Damiers ne parviendront à inscrire que trois points supplémentaires, sur une pénalité de Maxime Javaux. A la 60ème minute, sur une situation offensive intéressante et une pénalité obtenue, ils ont eu l'opportunité de prendre l'avantage pour la première fois dans ce match, mais préfereront tenter la pénaltouche, qui n'aboutira malheureusement pas à l'essai esperé.

Dès la 63ème minute, les landais inscriront quatre essais, quasiment coup sur coup et anéantiront les chances des Damiers d'obtenir le moindre point.

Les Damiers s'inclinent donc 16 à 48 et manquent l'opportunité de sortir de la zone rouge, en repassant devant l'adversaire du jour, le Stade Montois, qui lui, prend le large, avec 5 points récoltés.

Les prochaines échéances seront déterminantes pour nos Damiers, qui ne lâcheront rien et donneront le meilleur d'eux-mêmes pour aller chercher ce maintien en PRO D2.

• 1 essai : Maxime Javaux
  • 1 transformation : Maxime Javaux
  • 3 pénalités : Maxime Javaux

Pour le Stade Montois :

• 6 essais
  • 6 transformations
  • 2 pénalités

Composition Damiers :

1/ Julien Royer, 2/ Jody Jenneker, 3/ Mirian Burduli, 4/ Florian Goumat, 5/ Théo Hannoyer, 6/ Alexis Armary (cap.), 7/ Sean Dougall, 8/ Peter Saili 9/ Enzo Sanga, 10/ Maxime Javaux, 11/ Dug Codjo, 12/ Lucas Mensa, 13/ Jonathan Quinnez, 14/ Christopher Lacour, 15/ Segundo Tuculet

Le résumé du match !

Découvrez le résumé du match ci-dessous avec Canal+ Sport !