Vie du club Publiée le 19/03/2021

SCORE DE PARITÉ ENTRE DAMIERS ET MONTOIS

Ce jeudi 18 mars, le VRDR se déplaçait à Mont-de-Marsan pour le compte de la 9ème journée de PRO D2, qui a été repogrammée.

Battus à l'aller au Stade Pompidou, les Damiers se rendaient dans les Landes avec une envie indéniable d'en découdre et de pouvoir décrocher une victoire ô combien précieuse.

Chachutés en début de match, encaissant deux essais dans la première demi-heure de jeu, les Damiers réagiront au bon moment, avant la mi-temps. Après une récupération en mêlée, un nouveau numéro solitaire de Segundo Tuculet sur le côté droit, puis de Lucas Mensa, c'est Vincent Barrière, très en vue pendant les dernières rencontres, qui effectuera un rush dévastateur pour mettre en péril la défense landaise sur le côté gauche et se rapprocher de la ligne d'en-but. Après une réorganisation rapide, il livre une passe décisive sur le côté fermé à destination de Pieter-Jan Van Lill, qui inscrira le premier essai du VRDR (36').

Au terme de cette première période le VRDR rentre au vestiaire en étant mené 20 à 11, et ayant inscrit un essai, permettant de rester au contact des Montois.

En seconde période, les Damiers feront preuve d'une volonté infaillible qui leur permettront de scorer par deux fois par l'intermédiaire de Christopher Lacour (62') et Willy N'Diaye (68').

L'arbitre met un terme à ce rude combat mené par les deux adversaires du soir, score de parité, 23 à 23. Les Damiers ne parviennent pas à s'imposer mais repartent de leur déplacement avec deux points supplémentaires au classement, permettant de recoller à 31 points, à égalité avec Soyaux-Angoulême.

Il n'est pas sans rappeler que la réception d'Aurillac vendredi prochain sera déterminante pour la fin de saison des Damiers, qui donneront tout pour décrocher un maintien, dans ce championnat de PRO D2 décidemment très compétitif.