Suivez-nous

Actualités

News Publiée le 12/04/2021

LA PASSE DE 3 POUR LES DAMIERS

700.jpeg

Ce vendredi 9 avril, le VRDR se rendait dans l'Aude, pour affronter l'US Carcassonne, dans une grande forme avant la rencontre, pour le compte de la 26ème journée de PRO D2.

Tombeurs du leader vannetais la semaine passée (victoire 32 à 31), les Damiers se déplaçaient dans l'Aude, et plus précisément à Carcassonne, avec l'ambition de confirmer cette belle dynamique et pourquoi pas tenter la passe de 3.

Le début de rencontre porte toutes ses promesses, les deux équipes se livrent un rude combat, et c'est les Damiers qui remportent la première bataille, en poussant Carcassonne à la faute. Mathieu Lorée, avec le vent dans le dos en profite pour inscrire les trois premiers points de la partie, face aux perches.

La réponse des Audois ne se fait pas attendre, 2 minutes plus tard, le troisième ligne aile local viendra franchir la défense des Damiers et aplatir pour permettre à son équipe de prendre l'avantage dans ce match.

Apppliqués, revanchards et désireux d'en découdre, les Damiers s'appuient sur des secteurs de jeu où ils ont excellé cette saison, les conquêtes et les mêlées fermées, aboutissant à un bel essai en solitaire de Nadir Bouhedjeur (16'), qui aperçoit une brêche dans la défense audoise, pour son deuxième match avec le VRDR cette saison.

Réduits à 14 suite à l'expulsion de leur capitaine Ursache avant la mi-temps, les Audois n'ont pas dit leur dernier mot, et parviennent à inscirre un deuxième essai juste avant le terme de cette première période, entre les poteaux. Score à la mi-temps : 12 à 20 pour le VRDR.

En seconde période, les coéquipiers d'Alexis Armary parviendront à remettre en difficulté les Audois, à plusieurs reprises, au point d'inscrire 2 essais supplémentaires, par l'intermédiaire de Sami Zouhair (65') et Lucas Mensa (76'), ce dernier essai permettant de sceller la victoire des Damiers et de récolter 4 points ô combien précieux. Cette rencontre souligne que la jeune garde des Damiers (Bouhedjeur et Zouhair) a été décisive dans ce match.

Coup de sifflet final, les Damiers s'imposent avec la manière à Carcassonne sur le score de 38 à 22, en inscrivant notamment 3 essais et 7 pénalités de Mathieu Lorée, intraitable ce vendredi soir.

Prochaine échéance vendredi soir, avec la réception de Grenoble, actuel 5ème de PRO D2, au Stade Georges-Pompidou. Les Damiers ont un objectif clair, et se battront corps et âme pour l'atteindre.

© Crédits photos : Le Dauphiné Libéré - Claude BOYER

Les faits de jeu

Pour l'US Carcassonne :

  • 2 essais
  • 1 transformation
  • 1 pénalité


Pour le VRDR :

  • 3 essais : Nadir Bouhedjeur (16'), Sami Zouhair (65'), Lucas Mensa (76')
  • 1 transformation : Mathieu Lorée
  • 7 pénalités : Mathieu Lorée x7


Composition Damiers :

1/ Sami Zouhair, 2/ Jody Jenneker, 3/ Mirian Burduli, 4/ Théo Hannoyer, 5/ John Adriaan Groenewald, 6/ Alexis Armary (cap.), 7/ Benjamin Collet, 8/ Pieter-Jan Van Lill, 9/ Enzo Sanga, 10/ Mathieu Lorée, 11/ Nadir Bouhedjeur, 12/ Lucas Mensa, 13/ Jonathan Quinnez, 14/ Dug Codjo, 15/ Quentin Gobet

Le résumé du match

1.jpg

Revivez cette victoire en visionnant le résumé du match.