Vie du club Publiée le 03/01/2022

OFFRE D'EMPLOI

Comptable Unique (H/F) - CDD 6 mois

Présentation générale

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de Nationale, troisième division du rugby français. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 500 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 6 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français.

Articulé autour de deux structures juridiques (une association et une société anonyme sportive professionnelle), le VRDR inscrit ses activités dans le cadre réglementaire de la convention nationale du sport, des règlements de la Fédération française de Rugby (FFR) et de la Direction Nationale d’Aide au Contrôle de Gestion (DNACG).

Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby.

Descriptif du poste

Afin de pouvoir au remplacement temporaire de sa responsable administrative et financière, le VRDR est à la recherche d’un/une comptable unique. En lien direct avec le Directeur Général, il/elle est un acteur central de l’organisation des activités du club, en assurant le suivi et la mise à jour des différents dossiers comptables, administratifs et financiers du club.

Vos Missions

• Pilotage des remontées règlementaires des informations financières et juridiques auprès de la FFR, concernant à la fois la société sportive et l’association ;
    - Gestion des éléments variables de paie et suivi des paies avec l’assistance du cabinet comptable ;
    - Gestion quotidienne des ressources humaines du club (arrêts de travail, congés, entrées / sorties...) ;
    - Suivi des règlements des contrats de sponsoring ;
    - Suivi comptable de la SASP et de l’Association (écriture comptable, déclarations diverses, paiements de fournisseurs) ;
    - Suivi contractuel des joueurs professionnels en lien direct avec la direction et l’assistante du groupe professionnel ;
    - Maintien de la relation avec le cabinet d’expertise comptable et les commissaires aux comptes ;
    - Suivi de la trésorerie de la SASP et de l’Association
    - Suivi du dossier « assurances » du club ;
    - Déclarations des taxes et impôts en lien avec le lien cabinet d’expertise comptable ;
    - Gestion du dossier des formations du personnel ;
    - Préparation et gestion des caisses lors des opérations de match ;
    - Consolidation des recettes de match,
    - Gestion comptable de la boutique en ligne et de la boutique physique (gestion des stocks, traitement des recettes)

Profil et qualifications

De formation générale supérieure ou de formation comptable / juridique (DCG, DSCG,), vous vous appuyez sur une expérience comptable et de gestion, et maitrisez les outils informatiques. Votre curiosité naturelle et vos capacités d’adaptation vous permettront de maitriser rapidement l’environnement normatif et juridique dans lequel se placent nos activités (Convention collective nationale du sport et du rugby professionnel, règlements de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion, Code du sport, droit des sociétés…).

Doté d’un naturel positif et volontaire, vous disposez d’une grande disponibilité afin de coller au rythme des activités du club (soirs et weekends ponctuellement). Proactif et rigoureux, vous vous appuyez sur un grand sens de l’organisation et de la méthode. Enfin, par votre sens du collectif, vous saurez être en mesure de générer l’adhésion de l’ensemble de vos collaborateurs par un comportement juste et adapté.

Rémunération : selon profil et expérience

Dates : du 1er mars 2022 au 31 août 2022

CANDIDATURE

Pour candidater, merci d’envoyer sous la référence « CU012022 » votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : adrien.ruiz@vrdr.fr