Matchs Publiée le 02/05/2022

LES ESPOIRS BATTUS À GUILLERMOZ

Malgré une première mi-temps très intéressante !

ESPOIRSVRDR.jpg

Nos Espoirs Damiers ont été battus sur le score de 20 à 29 dimanche après-midi au Stade Guillermoz. Un match globalement positif dans la construction des séquences de jeu, avec notamment une très bonne première période, marquée par une belle résistance des joueurs sur les duels et dans la construction à proprement parlé, le VRDR a tenté de saisir toutes les opportunités qui se présentaient pour scorer.

Malgré un gros combat mené par les deux équipes, l’USM s’est montré particulièrement solide physiquement. Les Damiers ont beaucoup tenté, les touches ont été plutôt maîtrisées et la première mi-temps s’est soldée par une petite avance, assez logique de 10 à 8. Le début de deuxième mi-temps a été intéressant, les joueurs sont parvenus à marquer leur deuxième essai après une belle réception d’un coup de pied dans le camp adverse.

Puis, c’est le début d’un passage à vide qui durera au moins 25 minutes, durant lequel le VRDR va se faire reprendre petit à petit par une équipe de l’USM qui trouvera des ressources physiques et mentales importantes pour percer la défense plusieurs fois en son centre. La bataille a été rude pour ne pas laisser de bonus offensif à Montauban et les Damiers auront tenu jusqu’au bout devant leur ligne pour obtenir cette consolation.

Pour résumer, le VRDR aura physiquement tenu la route tout au long du match, que ce soit dans l'attitude, ils n’auront montré aucun signe de fatigue apparent, contrairement à l’USM qui aura souffert de plusieurs blessures, voire même de KO tout au long de la rencontre. Mais un manque d’efficacité des Espoirs ne leur permettra pas de concrétiser les actions clés qui auraient pu amener à d’autres essais et c’est l’expérience de l’USM qui leur auront permis de prendre à revers le VRDR sur des erreurs défensives récurrentes commises en fin de rencontre.

LES FAITS DE JEU CÔTÉ DAMIERS :

• 2 pénalités de Pierre MORIN
  • Essai de Adrien ROUX (transformé par Pierre MORIN)
  • Essai de Enzo BAILLY (transformé par Pierre MORIN)