Matchs Publiée le 09/05/2022

COURTE DÉFAITE DES DAMIERS CHEZ LE LEADER

Les Damiers terminent à la 3ème place !

1.jpg

Pour le compte de la 26ème et dernière journée de Nationale, les Damiers se déplaçaient à Massy, leader incontestable du championnat. Ce match présentait un enjeu majeur pour nos Damiers, puisqu'il allait leur permettre de préserver, ou non, cette deuxième place.

Les Damiers ont rendu une copie très intéressante chez le leader incontesté, avec une belle domination en première mi-temps (3 à 13), ils sont passés tous proches de l'exploit, puisque seul Blagnac est venu s'imposer sur leur terrain depuis le début de la saison.

SCORE FINAL : 20 à 18 pour le RCME. Les hommes de Johann AUTHIER, pourtant auteurs d'une belle partie, s'inclinent de 2 points face au leader, et doivent laisser la 2ème place du classement au SAXV. Après cette rencontre, le SAXV et le VRDR se retrouvent tous les deux à 92 points, c'est alors le goal-average particulier qui va permettre de déterminer le classement. Lors du match aller, le SAXV s'est imposé 10-19 à Pompidou, tandis que les Damiers l'avaient emporté sur le score de 18-21. C'est donc le SAXV qui dispose d'un goal-average plus favorable, et qui de fait, récupère la deuxième place.

Le VRDR devra donc passer par un barrage à domicile ce dimanche à Pompidou, face au Stade Niçois.

Albi, vaincu à Tarbes, termine à la 4ème place avec 90 points et recevra Chambéry ce dimanche 15.

Nous vous attendons très nombreux pour venir pousser derrière les Damiers !