News Publiée le 26/07/2022

Une nouvelle distinction pour le VRDR !

LABEL CLUB ENGAGÉ

Le label Club Engagé, mis en place par la Fédération Française de Rugby, a pour vocation de mobiliser les clubs œuvrant pour un rugby novateur, inclusif, convivial et créateur de liens. L’objectif du lancement de ce label par la FFR étant de faire connaître et valoriser l’engagement des clubs et leurs actions sur les territoires.

Aujourd’hui le Valence Romans Drôme Rugby est fier de pouvoir ajouter cette labellisation à son palmarès, puisqu’elle s’inscrit dans la continuité des actions menées dans le cadre du projet « DAMIERS 2024 » pour promouvoir et faire rayonner le rugby sur son territoire Drôme-Ardéchois !

Les objectifs de cette labélisation sont d’identifier des bonnes pratiques, valoriser l’innovation sociale et soutenir la montée en puissance d’un club dans son projet ou son action.

Le label Club Engagé s’adresse à tous les clubs affiliés de la FFR. Pour obtenir la labellisation, les clubs doivent :

• Développer la pratique senior, la pratique pour les adolescents ou la pratique pour les enfants ;
  • Avoir un projet de club rédigé ;
  • Valoriser ses bénévoles ;
  • Développer, depuis plus de deux ans, au moins une action dans 1 pilier parmi les 5 proposés : inclusion, citoyenneté, santé/bienêtre, éducation / réinsertion et transition écologique

C'est donc une franche réussite pour le club, puisque les 5 piliers de distinction ont été mis à l'honneur !

Cette labellisation s’inscrit dans le projet «Club du 21ème siècle» mis en place par la FFR pour installer durablement le rugby comme un acteur majeur de l’évolution de la société française en s’appuyant sur un socle éducatif, sportif, social et solidaire.

Sources :

CONTINUONS DE GRANDIR ENSEMBLE !