Matchs Publiée le 14/11/2022

LES ESPOIRS ASSURENT LEUR QUALIFICATION !

IMG_2907.JPG

Les Damiers avaient rendez-vous avec leur avant dernière réception de l’année face à Bourgoin-Jallieu, après leur victoire à la maison face à Provence Rugby.

Fort de leur dernier résultat face aux Provençaux le week-end précédent, les Espoirs sont en confiance avant le match. Malgré la casse due au match rugueux de la semaine passée et à l’infirmerie qui commence à se remplir, l’objectif de la rencontre est de prendre tous les points possible face au 4ème de la poule.

Comme au match aller, les Drômois prennent rapidement l’ascendant sur les Isérois mais l’ouverture du score est plutôt tardive, Florian DESROCHES ajuste son coup de pied (17’) pour offrir les 3 premiers points de la rencontre. Dès le renvoi, c’est encore le VRDR qui est dangereux et il ne faudra attendre que 2 minutes supplémentaires pour voir Félix BEAUGIRAUD marquer son premier essai de la saison (19’) avec une belle percée individuelle, et ainsi permettre aux Valentino-Romanais de mener de 10 points.

En fin de mi-temps, notre troisième ligne aile Thomas FRESSART fait parler de sa puissance pour inscrire un bel essai à la dernière minute (40’) et ainsi conclure une première période menée d’une belle manière par les Espoirs.

SCORE À LA MI-TEMPS : VRDR 20 – 0 CSBJ

Le début de la seconde période marque les entrées en jeu des finisseurs de deux côtés du terrain, mais le début de celle-ci reste assez pauvre en termes de points. Là aussi il faudra attendre la fin de la seconde mi-temps pour voir une équipe du VRDR plus active. Les berjalliens sont en place, la défense est organisée et les Espoirs doivent s’employer pour transpercer les lignes.

Stan Louis DESRIEUX (69’) parvient à scorer après une touche à 5m de la ligne d’en-but adverse, manquée au départ, mais bien rattrapée par nos avants qui sauront trouver le moyen d’emmener le maul à l’essai.

Le bal des troisième ligne se termine avec Adrien ROUX (76’) qui vient accentuer le score après une belle séquence de jeu collective, toujours dans la progression et avec des soutiens dévoués pour confirmer cette belle avance sur nos adversaires du jour.

SCORE FINAL : VRDR 35 - 0 CSBJ. Les Damiers assurent leur place en Play Off et jouent désormais la 1ère place face au LOU RUGBY le 3 décembre prochaine !

Crédit photos : Jean-Christophe QUINOT / Jacqueline et Jean-René GAGNON

LES FAITS DE JEU

• 4 essais : Félix BEAUGIRAUD, Thomas FRESSART, Stan-Louis DESRIEUX, Adrien ROUX
  • 3 pénalités : Florian DESROCHES