Vie du club Publiée le 10/10/2019

Offre d’emploi

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Présentation générale

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de PRO D2, deuxième division française. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 700 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 7 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français. Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble des salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby.

Descriptif du poste

Suite à l’accession du club en deuxième division professionnelle (PRO D2), et pour faire face à son développement rapide, le VRDR est à la recherche d’un(e) Responsable Administratif et Financier. En lien direct avec le Directeur Général, le/la RAF est un acteur central de l’organisation des activités du club, en assurant le suivi et la mise à jour des différents dossiers comptables, administratifs et financiers du club.

Les Missions principales :

• Piloter l’organisation administrative et financière de la SASP Valence Romans Drôme Rugby ;
  • Effectuer les remontées règlementaires des informations financières et juridiques auprès de la LNR ;
  • Suivi des paies avec l’assistance du cabinet comptable ;
  • Gestion quotidienne des ressources humaines du club (arrêts de travail, congés, ...) ;
  • Suivi des règlements des contrats de sponsoring ;
  • Suivi comptable de la SASP et de l’Association (écriture comptable, déclarations diverses, paiements de fournisseurs) ;
  • Suivi contractuel des joueurs professionnels en lien direct avec la direction (élaboration des contrats) ;
  • Maintenir le lien avec le cabinet d’expertise comptable et les commissaires aux comptes ;
  • Suivi de la trésorerie de la SASP et de l’Association ;
  • Suivi du dossier « assurances » du club ;
  • Veiller aux bonnes déclarations des taxes et impôts en lien avec le lien cabinet d’expertise comptable ;
  • Gérer le dossier des formations du personnel ;
  • Préparation et gestion des caisses lors des opérations de match ;
  • Suivre les différents budgets du club en lien avec la direction.

Profil et formation

De formation générale supérieure ou de formation comptable / juridique (DCG, DCSG,), vous vous appuyez sur une expérience comptable et de gestion, et maitrisez les outils informatiques. Votre curiosité naturelle et vos capacités d’adaptation vous permettront de maitriser rapidement l’environnement normatif et juridique dans lequel se placent nos activités (Convention collective nationale du sport et du rugby professionnel, règlements de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion, Code du sport, droit des sociétés…).

Doté d’un naturel positif et volontaire, vous disposez d’une grande disponibilité afin de coller au rythme des activités du club (soirs et weekends ponctuellement). Proactif et rigoureux, vous vous appuyez sur un grand sens de l’organisation et de la méthode. Enfin, par votre sens du collectif, vous saurez être en mesure de générer l’adhésion de l’ensemble de vos collaborateurs et/ou subordonnés, par un comportement juste et adapté.

Vous souhaitez donner du sens à votre parcours professionnel et participer activement au développement d’une structure en croissance, alors ce poste est fait pour vous ! ?

Rémunération : selon profil et expérience

Date de début : dès que possible

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : adrien.ruiz@vrdr.fr