Vie du club Publiée le 15/03/2019

Offre d’emploi

Directeur du Centre de Formation (H/F)

Présentation générale

Le Valence Romans Drôme Rugby est un club de rugby évoluant en championnat de Fédérale 1, troisième division au plan national. Il ambitionne l’accession à court terme en championnat de PROD2, et bénéficie de structures de formation performantes, notamment d’un centre de formation labellisé par la Fédération Française de Rugby. Fort de 700 licenciés, de plus de 300 partenaires, d’une équipe sénior 100% professionnelle, et d’un budget de 4M€, le club est à la recherche d’un directeur pour son centre de formation. Vous souhaitez rejoindre un environnement valorisant, un projet en pleine croissance et avez l’esprit d’un team-player, alors n’attendez-plus, rejoignez-nous !

Descriptif du poste

Directement rattaché au directeur sportif, le directeur du centre de formation s’appuie sur une double compétence sportive et administrative. A ce titre, il est également l’entraineur principal de l’équipe espoirs, et responsable directement de la conquête et du jeu d’avants.

Missions sportives

• Planification et animation des entrainements et contenus sportifs du centre de formation et de l’équipe espoir du club.
  • Déclinaison et mise en place des attendus techniques en cohérence avec le staff de l’équipe première du club.
  • Recrutement et plan de succession pour le centre de formation et l’équipe espoirs.
  • Participation active à la création et au développement du parcours identitaire du joueur de rugby au VRDR.
  • Tenue d’outils statistiques performants et adaptés, et détection des potentiels sur catégorie U15 à U22.
  • Incarnation des valeurs positives véhiculées par le club lors des manifestations et compétitions auxquelles les espoirs et stagiaires du centre de formation sont amenés à prendre part.

Missions administratives

• Gestion directe des procédures relatives aux divers agréments nécessaires à la poursuite des activités du centre de formation (dossier de labellisation ou d’agrément, évolutions réglementaires).
  • Suivi budgétaire du Centre de formation et de l’équipe espoir.
  • Formalisation des conventions de formation et/ou contrats espoirs.
  • Recrutement et management de ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement du centre de formation (diététique, commission scolaire, commission médicale, préparation physique, intendance et logistique).
  • Gestion quotidienne des stagiaires du centre de formation dans le respect du règlement intérieur et de la charte de valeurs du club.
  • Suivi des logements des stagiaires du centre de formation.
  • Coordination avec le service comptable du club.
  • Développement du réseau d’influence du centre de formation avec son tissu de partenaires locaux (établissements scolaires, partenaires économiques du club)
  • Participation aux réunions fédérales liées à la formation et aux centres de formation.

Profil et formation

• Titulaire du DESJEPS.
  • Titulaire du Permis B.
  • Première expérience réussie au sein d’un club de sport professionnel (profils juniors étudiés).
  • Maitrise des outils informatiques et des logiciels d’analyse vidéo.
  • Grande capacité de travail, d’anticipation et de planification
  • Personnalité déterminée et conciliante.
  • Bonne communication et présentation.

Rémunération et avantages en fonction du profil.

Pour adresser votre candidature ou recueillir plus d’informations sur ce poste clé au sein d’une structure dynamique et ambitieuse : authier.johann@gmail.com

Référence à préciser en objet : RCDF2019

L’équipe du Valence Romans Drôme Rugby

« Think high, Work hard ».