Matchs Publiée le 11/09/2023

LES DAMIERS S'INCLINENT MAIS GARDENT LA TÊTE HAUTE FACE AUX NIVERNAIS !

AO0A0202.JPG

Pour leur quatrième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Nevers !

Les Damiers étaient remplis de courage & de détermination pour ce déplacement chez le demi-finaliste en PRO D2 lors de la saison dernière. Cela n'a malheureusement pas suffit ; de nombreux ballons perdus ont rythmé ce match, rendant le ballon à l'adversaire qui ne s'est pas privé d'inscrire 5 essais, dont un de l'ancien Damier Steven DAVID. Nevers a logiquement empocher le point de bonus offensif, face à une équipe remaniée de la part des visiteurs. Ce match fut l'occasion pour certains de faire leur début en professionnel ; Clément DOUCET, Mathis ROUME, Adrien ROUX et Marco SANCHEZ ont inauguré leur première feuille de match ! Une blessure est à déplorer côté Damiers, Sven GIRLANDO après une frayeur en première période, sort une nouvelle fois pour une blessure à l'épaule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir bientôt sur les terrains !

SCORE À LA MI-TEMPS : 14 à 5 pour Nevers.

Gauthier MINGUILLON sera l'unique marqueur de ce match avec un essai en fin de première mi-temps ; Thomas LHUSERO ne parviendra pas à transformer. Les Damiers, malgré les 5 essais encaissés, ont résisté et ont gardé la tête haute pendant 80 minutes. Ils ont réussi à faire douter la défense Nivernaise.

SCORE FINAL : 35 à 5 pour Nevers. Les Damiers s'inclinent face aux Nivernais mais sont remontés à bloc pour la prochaine rencontre !

PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le mercredi 13 septembre à 19h30, où les Damiers recevront les Brivistes !

La billetterie est ouverte !