Actualités
LES DAMIERS S'INCLINENT MAIS GARDENT LA TÊTE HAUTE FACE AUX NIVERNAIS !

Pour leur quatrième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Nevers !
Les Damiers étaient remplis de courage & de détermination pour ce déplacement chez le demi-finaliste en PRO D2 lors de la saison dernière. Cela n'a malheureusement pas suffit ; de nombreux ballons perdus ont rythmé ce match, rendant le ballon à l'adversaire qui ne s'est pas privé d'inscrire 5 essais, dont un de l'ancien Damier Steven DAVID. Nevers a logiquement empocher le point de bonus offensif, face à une équipe remaniée de la part des visiteurs. Ce match fut l'occasion pour certains de faire leur début en professionnel ; Clément DOUCET, Mathis ROUME, Adrien ROUX et Marco SANCHEZ ont inauguré leur première feuille de match ! Une blessure est à déplorer côté Damiers, Sven GIRLANDO après une frayeur en première période, sort une nouvelle fois pour une blessure à l'épaule. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le revoir bientôt sur les terrains !
SCORE À LA MI-TEMPS : 14 à 5 pour Nevers.
Gauthier MINGUILLON sera l'unique marqueur de ce match avec un essai en fin de première mi-temps ; Thomas LHUSERO ne parviendra pas à transformer. Les Damiers, malgré les 5 essais encaissés, ont résisté et ont gardé la tête haute pendant 80 minutes. Ils ont réussi à faire douter la défense Nivernaise.
SCORE FINAL : 35 à 5 pour Nevers. Les Damiers s'inclinent face aux Nivernais mais sont remontés à bloc pour la prochaine rencontre !
PROCHAIN MATCH : Rendez-vous au Stade Pompidou à Valence, le mercredi 13 septembre à 19h30, où les Damiers recevront les Brivistes !
La billetterie est ouverte !
© Crédit photos : Jean-René et Jacqueline GAGNON
LES FAITS DE JEU
Pour le VRDR :
- 1 essai : Gauthier MINGUILLON
Pour l'USM : - 5 essais : Christian AMBADIANG (x2), Steven DAVID, Elia ELIA, Christiaan ERASMUS
- 5 transformations : Tanguy MENORET, Shaun REYNOLDS