Suivez-nous

Actualités

Vie du club Publiée le 01/02/2021

VICTOIRE DES ESPOIRS CONTRE ALBI

2.png

Durant la pemière période, AIbi a longtemps eu la main mise sur le VRDR avec l’appui du vent, en restant loin de sa ligne de but et en étant efficace au pied sur ses pénalités. Lors l’une de ses rares incursions proche de la ligne d’en but, le VRDR suite à 2 pénaltouches parfaitement maitrisées a pu obtenir un essai de pénalité, permettant alors de mener 7 à 0. Les Albigeois vont revenir au score puis prendre les devants grâce à la botte de leur numéro 10, à l'aise dans l'exercice au pied.

Les jeunes Damiers manquant un peu de maitrise et d’engagement sur cette 1ère période malgré l'essai inscrit, vont se ressaisir grâce à un plaquage destructeur de Nans CHATRON juste avant la pause sur le numéro 10 adverse. Cette action fera l’effet d’un réveil pour eux. Score à la mi-temps : Les Damiers sont menés 7 à 12.

En seconde période, le VRDR peut à son tour s'appuyer sur l'aide du vent et décide d'accélérer le rythme en variant jeu d’avant dans l’axe et ballons écartés sur les extérieurs. Les Albigeois affichent leur difficulté à suivre le rythme imposé par les Espoirs du VRDR et Bart WIERENGA en profite pour inscrire 2 essais : le premier, à la conclusion d’une belle action et un autre en cavalier seul avec une course de plus de 60m. Le VRDR mène à ce moment là 27 à 15 grâce à ces essais et à 2 pénalités transformées par Pierre MORIN, l'arrière. Le VRDR ne lâche pas son adversaire du jour et continue sur le même rythme, lui permettant de marquer un 4ème essai par l'intermédiaire de Jakub HOMER à la suite d’une très longue séquence de jeu.

Score final : 34 à 15 pour le VRDR. Victoire bonifiée pour les jeunes Damiers !

Les faits de jeu :

  • 4 essais : 1 essai de pénalité, Bart WIERENGA (x2), Jakub HOMER
  • 3 transformations : Pierre MORIN
  • 2 pénalités : Pierre MORIN

LE XV DE DÉPART ALIGNÉ POUR LA RÉCEPTION D'ALBI