News Publiée le 20/06/2022

OFFRE D'ALTERNANCE : Assistant(e) Communication

À vos CV & partages !

PRÉSENTATION GÉNÉRALE :

Le Valence Romans Drôme Rugby (VRDR) est un club de rugby professionnel évoluant dans le championnat de Nationale, troisième division du rugby français. Comptant plus de 60 salariés, et s’appuyant sur 560 licenciés, 330 partenaires, une équipe professionnelle, des équipes « jeunes » évoluant à haut niveau, et un budget de l’ordre de 6 millions d’euros, le VRDR conduit un projet de développement ambitieux et raisonné, visant à l’installer durablement dans l’élite du rugby français.

Le siège du club se situe à Romans-sur-Isère (Drôme – 26) et regroupe l’ensemble salariés administratifs du Valence Romans Drôme Rugby.

DESCRIPTIF DU POSTE

Le VRDR est à la recherche d’un(e) assistant(e) communication. Sous la responsabilité du Responsable Communication et Relations Presse, l’assistant(e) communication est partie prenante du service communication ; en lien direct avec l’ensemble des services du VRDR et véritable catalyseur d’informations à la fois internes et externes :

Création :

• Création de supports graphique web & print
  • Création et envoi de campagnes emailing & sms
  • Réalisation et montage de reportages photos et vidéos (en et hors jour de match)

Community Management :

• Rédaction de contenus web
  • Animation des réseaux sociaux et du site internet
  • Gestion et animation de l'application mobile
  • Mise à jour des outils web

Suivi de projets et aide au déploiement des actions de communication :

• Assistance dans la gestion des relations « presse » (communiqués de presse, conférences de presse…)
  • Participation active et suivi des événements du club (de l’association et de la SASP) : matchs, séminaires, manifestations grand-public et partenaires

PROFIL ET QUALIFICATIONS

En formation de bac +3 à bac +5 en communication et/ou marketing, vous justifiez de stages dans un service communication ou en agence.

Vous êtes une personne autonome, créative, rigoureuse et curieuse. D’un naturel avenant et disposant d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de proactivité quant à la recherche d’informations. Une bonne qualité d’écoute, de la créativité, un excellent rédactionnel et une organisation méthodique sont autant de prérequis indispensables à la bonne réussite des missions.

Vous aimez le challenge, souhaitez travailler dans un environnement à échelle humaine et dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe motivée et solidaire. De par la nature de l’activité, une disponibilité en soirée ou week-end est parfois demandée.

Vous maîtrisez la suite Adobe et disposez du permis B (véhiculé).

Rythme : Alternance

Contrat : Apprentissage

Date de début : à compter du 29 août 2022

Période de candidature : À compter d'aujourd'hui, jusqu'à fin juillet 2022

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : juliette.legrand@vrdr.fr

LA FICHE DE POSTE

Téléchargez la fiche de poste ci-dessous.

Offre_000420212022-Assistant_Communication.pdf [pdf] 150.54 Ko