Matchs Publiée le 08/01/2024

LE TRAVAIL FINIRA PAR PAYER POUR NOS DAMIERS !

AO0A0826.JPG

Pour leur quinzième match de PRO D2, les Damiers se sont rendus à Agen pour conclure la première moitié de saison.

En ce début d'année 2024, les Damiers aspiraient à débuter l'année par une victoire. Cependant, le dénouement du match ne s'est pas déroulé comme prévu. Rapidement sanctionnés pour une série de fautes évitables, les Damiers ont été réduits à 14 dès le début du match, se privant ainsi de leur buteur pendant 10 minutes. Malgré cette infériorité numérique, nos Drômois ont résisté vaillamment jusqu'à la 31ème minute, moment où les Agenais ont ouvert le score grâce à leur centre anglais, Harry SLOAN, et ont récidivé deux fois après.

SCORE À LA MI-TEMPS : 10 à 8 pour AGEN.

Notre jeune ailier issu du centre de formation, Noé PERRET-TOURLONIAS, faisait son retour sur les terrains de PRO D2 pour la première fois depuis son match contre Grenoble lors de la saison 2020-2021. Il a marqué le premier essai du match après une belle combinaison de passes entre son centre Anatole PAUVERT et son ailier Adam VARGAS. Bien servi au pied par Lucas MÉRET, notre joueur lyonnais a également filé droit à l'essai, devenant ainsi le 4ème meilleur marqueur de PRO D2 !
Ce match a été source de frustration pour nos Damiers, la victoire semblant à leur portée. Les sentiments de déception de Fabien FORTASSIN sont grands, regrettant de ne pas avoir décroché de points lors de ce déplacement.

SCORE FINAL : 24 à 18 pour AGEN

Pour cette première de l'année et sous une météo capricieuse, nos Damiers s'inclinent malheureusement face aux Agenais sur le score de 24 à 18.
Soutenons tous nos Damiers, car le travail finira par porter ses fruits !

PROCHAIN MATCH : Réception du leader Breton ce vendredi 12 janvier pour le premier match de la phase retour !