Matchs Publiée le 03/03/2024

LES DAMIERS TRIOMPHENT FACE AUX DACQUOIS DANS CE CHOC DES PROMUS

DSC_7517-denoise-denoise.jpg

Pour leur vingt-deuxième match de PRO D2, les Damiers recevaient les Dacquois pour le très attendu choc des promus.

Près de 4000 personnes étaient présentes ce vendredi soir à Pompidou pour assister à cette rencontre à enjeu ! Malgré une première période mitigée marquée par le carton jaune d'Adam VARGAS, les Damiers ont su réagir et distancer le deuxième promu du championnat. Avec 2 essais marqués contre un, et malgré plusieurs opportunités manquées, les Drômois arborant le tigre blanc sur leurs maillots, ont manqué de peu le point de bonus offensif. À noter le point sombre de la soirée, la sortie prématurée de notre troisième ligne Thembelani BHOLI après seulement 5 minutes de jeu, ayant malheureusement reçu un coup de coude sous l'œil ; les examens sont en cours.

SCORE À LA MI-TEMPS : 09 à 07 pour le VRDR.

Les Dacquois, particulièrement pénalisés pour une multitude de fautes, ont vu leur espoir de victoire s'envoler dès l'entame de cette seconde période. Le gang des Lyonnais s'est magnifiquement illustré avec un essai respectif en seulement 2 minutes ! Exploit individuel pour notre ailier VARGAS, qui a traversé la moitié du terrain après une passe glissée au sol parfaitement dosée par notre ouvreur bordelais Lucas MÉRET. Il s'installe confortablement à la quatrième place des meilleurs réalisateurs avec 176 points inscrits au pied dans ce championnat, talonnant Sam DAVIES, Thomas VINCENT et Antoine AUCAGNE. Les Dacquois ont conclu le match en infériorité numérique en raison du carton rouge attribué à Simon GARROUTEIGT en fin de rencontre.

SCORE FINAL : 30 à 07 pour le VRDR.

Nos Damiers remportent cette rencontre face aux Dacquois sur le score de 30 à 7 & gardent Pompidou invaincu pour la quatrième fois consécutive de l'année 2024 & égalent le record de victoire de la saison 2020-2021 de PROD2.

Ils occupent maintenant la douzième place, devançant les Montalbanais, les Violets & les Biarrots, placés maintenant à 3 & 4 points.

PROCHAIN MATCH : Direction Soyaux-Angoulême pour le dernier match de ce bloc !