Matchs Publiée le 08/04/2024

Ferveur à Pompidou face aux Montois devant près de 5000 personnes !

DSC_0236-denoise-denoise.jpg

Pour leur vingtième-cinquième journée de PRO D2, les Damiers recevaient les joueurs de Mont-de-Marsan !

Une véritable démonstration s'est déroulée à Pompidou devant près de 5000 spectateurs enthousiastes ! Dans une première mi-temps tendue, les Damiers ont fait preuve de résilience et ont délivré un festival d'essais lors de la seconde période, sous les acclamations d'un public enflammé ! Anatole PAUVERT a été le premier à marquer un essai, malgré celui refusé à Adam VARGAS dès la deuxième minute de cette rencontre haletante. Adam VARGAS, avide de revanche, a inscrit un doublé, dont l'essai du bonus offensif, permettant ainsi de décrocher les cinq points de la victoire ! Ioane IASHAGASHVILI, également auteur d'un doublé, a conquis le cœur des supporters ; il a été élu Damier du match avec 68% des votes. Face à une défense héroïque, les Montois n'ont pu que constater la solidité et la détermination de l'équipe adverse. Cette victoire vient renforcer le palmarès des victoires en PRO D2, qui s'élève désormais à 11 toutes saisons confondues. Les Damiers ont une fois de plus justifié leur position de deuxième meilleure défense du championnat.

SCORE À LA MI-TEMPS : 17 à 10 pour le VRDR.

Joris MOURA, notre international portugais, faisait son grand retour sur le terrain et pas des moindres ! Il a offert une opportunité d'essai décisive par sa pénalité manquée, transformée avec brio, mettant Mont-de-Marsan sous pression et éloignant tout espoir de victoire pour eux. Seule et légère ombre au tableau pour Adam VARGAS, malgré qu'il soit le quatrième meilleur marqueur d'essai de ce championnat, il a nouvelle fois été pénalisé d'un carton jaune.

SCORE FINAL : 38 à 17 pour le VRDR.

Nos Damiers remportent cette rencontre face aux Montois sur le score de 38 à 17 & maintiennent Pompidou invaincu depuis 6 rencontres ! Bravo Damiers !

PROCHAIN MATCH : Les Damiers se déplacent à Béziers avant de recevoir Agen le vendredi 19 avril à 19h30 ! Nous vous attendons nombreux pour faire du bruit à Pompidou et pousser nos Drômois !