Matchs Publiée le 14/04/2024

Les Damiers s'inclinent face à Béziers : focus maintenant sur Agen où ils auront besoin de vous !

AO0A0401.JPG

Pour leur vingt-sixième match de PRO D2, les Damiers se déplaçaient à Béziers !

Les Damiers ne reviennent malheureusement avec aucun point de ce déplacement chez les Biterrois. Bien que la première mi-temps ait été globalement maîtrisée, nos joueurs ont dû s'incliner face à la discipline et à l'attaque redoutable de cette équipe désormais en tête de la première attaque du championnat avec plus de 140 essais inscrits depuis le début de la saison. Les Damiers sont relegués à la quatrième meilleure défense, ce qui reste toutefois toujours honorable.
Face à un stade remplis, 60 supporters motivés par le collectif du 16ième Damier sont venus poussés nos joueurs par leurs drapeaux et leurs chants, nos Drômois n'ont malheureusement pas réussi à renverser la situation, bien qu'ils aient tout donné.

SCORE À LA MI-TEMPS : 21 à 07 pour ASBH.

Les Damiers ont été pénalisés à de nombreuses reprises, offrant ainsi des opportunités aux adversaires de marquer ; ces derniers en ont profité en inscrivant 8 essais derrière la ligne. Raffaele COSTA STORTI, l'ailier portugais prêté par le Stade Français et coéquipier de Joris MOURA en sélection, a notamment signé un triplé. Du côté des Damiers, Joris MOURA a retrouvé son meilleur niveau avec un essai marqué et une précision parfaite au pied face aux perches. Ben NEICERU, auteur d'un doublé, a contribué à réduire l'écart, privant temporairement les locaux du point de bonus offensif.

Nos Drômois se retrouvent désormais à égalité avec Aurillac, qui reçoivent Béziers. Quatre points nous séparent avec notre prochain adversaire Agen pour la prochaine journée de championnat.

SCORE FINAL : 56 à 24 pour le ASBH.

Les Damiers s'inclinent malheureusement face aux Biterrois sur le score de 56 à 24 malgré le combat de nos Drômois face à cette solide équipe.

PROCHAIN MATCH : Retour à Pompidou dès vendredi soir pour la réception des Agenais où le combat se promet d'être rude !