Vie du club Publiée le 01/03/2021

LE BONUS DÉFENSIF POUR LES DAMIERS

Ce vendredi 26 février, le VRDR se déplaçait à Perpignan, pour le compte de la 21ème journée de PROD2.

Après le revers concédé contre Mont-de-Marsan, nos Damiers se rendaient en terre catalane avec l'ambition et le désir d'afficher un autre visage, à commencer par la composition d'équipe où de nombreux changements ont été effectués.

Retour de Flavien Vuagnat, première apparition de Nadir Bouhedjeur, nouvelle charnière... Les Damiers faisaient peau neuve pour défier le leader du championnat.

Chahutés en première période, encaissant notamment trois essais dans la première demi-heure (score à la mi-temps 21 à 3), les Damiers reviendront des vestiaires, en étant survoltés. Combattifs, accrocheurs et entreprenants, ils parviendront à inscrire deux essais par Lucas Mensa, puis Vincent Barrière, le capitaine du soir.

Grâce à cette très belle seconde période, les perpignagnais n'inscriront que trois points.

Coup de sifflet final, les Damiers s'inclinent donc 24 à 20 et réalisent une grande performance en allant empocher un point de bonus offensif chez le leader du championnat. Le VRDR se positionne à la 15ème place du classement, et recevra ce vendredi 5 mars, le Biarritz Olympique, au Stade Georges Pompidou.