Vie du club Publiée le 12/09/2018

L'INTERVIEW ... AVEC JOHANN AUTHIER

Comment s’est déroulée la présaison ?
?La présaison s’est déroulée en deux temps. Dans un premier temps nous avons travaillé très fort sur le physique et sur la cohésion d’équipe. Nous avons enchainé ensuite sur des actions de validation de projet et de prise en main du jeu.

Peux-tu nous faire un bilan sur cette présaison ?
Oui, un bilan très positif même. En effet, nous avons été capables de travailler très dur (et sous un soleil de plomb), d’intégrer les nouvelles recrues, ce qui n’est pas toujours facile, mais aussi de valider cette période de préparation par trois victoires en match amical.

Quels enseignements l’équipe tire-t-elle de ces matchs amicaux ?
Nous avons pu nous rendre compte que nous avons un vrai potentiel même si pour le moment nous ne sommes pas encore capables de fonctionner totalement en équipe.

Comment appréhendes-tu ce début de championnat ?
Ce début de championnat est compliqué car nous avons deux matchs à l’extérieur contre deux équipes qui sont difficiles à battre chez elles. On a pu se rendre compte de cela ce weekend à Saint Sulpice, mais on sait pertinemment que la saison sera longue et difficile. On devra être à la hauteur de l’événement chaque weekend !

En parlant de Saint Sulpice, quel est ton retour sur ce match ?
Il reste encore beaucoup de travail de notre côté même si on peut se satisfaire d’une victoire à l’extérieur (4 points et + 4 points au classement britannique) contre une équipe qui a été très valeureuse, très agressive et qui a fait un match plein !

AUTHIER.jpg

Que souhaites-tu pour la saison ?
Je souhaite que l’équipe se comporte comme la saison dernière mais surtout qu’elle cherche à progresser à chaque rencontre.