News Publiée le 03/06/2019

LES DAMIERS VICE-CHAMPIONS DE FRANCE

Ce Samedi 1er Juin, les DAMIERS se rendaient à Gueugnon pour y affronter Rouen dans le cadre de la Finale du Championnat de France de Fédérale 1.

Toujours invaincu après 24 matchs et autant de victoires, ils ont failli dans l'ultime minute ! Après une première mi-temps solide et 3 essais inscrits (Opetera Peleseuma, Maxime Javaux), ils menaient 22-9. La seconde période fut plus compliquée et a profité aux Rouennais afin de revenir dans le match pour l'emporter 25-30 à la 85ème minutes.

A noter la présence de plus de 300 fidèles supporters Damiers afin de pousser derrière leur équipe ! Merci à vous !

Avec un an d'avance sur le projet "Damiers 2020", les objectifs du club sont plus que remplis. Cette saison restera tout de même HISTORIQUE et dans le mémoire de tous.

Félicitations à l'ensemble du staff, des joueurs et à la communauté VRDR !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

• 2 pénalités : Maxime JAVAUX
  • 3 essais : Opetera Peleseuma x2, Maxime Javaux
  • 2 transformation : Maxime JAVAUX

Pour Rouen :

• 3 pénalités
  • 2 essais
  • 2 transformations

Composition Damiers :

1/ Ionel BADIU, 2/ Thomas LARRIEU, 3/ Kévin GOZE, 4/Léandre COTTE , 5/ Florian GOUMAT, 6/ Florent FONTAINE, 7/ Siaosi LOUTONGO, 8/ Romain SOUQUET, 9/ Nicolas FALTREPT, 10/ Maxime JAVAUX, 11/ Belgium TUATAGALOA, 12/ Nigel HUNT, 13/ Opetera PELESEUMA, 14/ Christopher LACOUR, 15/ Anderson NEISEN

Remplaçants :

Romain Brison, Erwan Iapeteff, Romain Colliat, Girogi Sharashidze, Flavien Vuagnat, Vincent Barrière, Nicolas Faure, Jean Blaise Lespinasse, Taiso Leaana, Youri Mege, Jérémy Scalese, Alexandre Vaffier