News Publiée le 08/10/2019

Un début de saison exceptionnel pour nos Damiers Elite Jeune !

La saison dernière, seuls les Gaudermen (-15ans) s’étaient qualifiés pour disputer les championnats Elite, laissant derrière eux les Alamercery (-16 ans) et les Crabos (-18 ans), qui disputaient de leur côté les championnats nationaux.
Cette année, carton plein pour le VRDR avec les 3 catégories qualifiées ! C'est une immense fierté pour le club et les éducateurs, qui s'investissent tout au long de l'année pour la réussite et la formation des jeunes Damiers.

Pour se qualifier cette année :

• nos Gaudermen ont rencontré Bourgoin (victoire 28 à 12) et Montpellier (défaite 68 à 10)
  • nos Alamercery ont rencontré Bourgoin (victoire 15 à 10), Aurillac (match nul 15 à 15) et Carcassonne (victoire 25 à 14)
  • nos Crabos ont rencontré Nîmes (victoire 20 à 10), Provence Rugby (défaite 11 à 12) et Issoire (victoire 49 à 5)

?Grâce à leurs victoires, ce sont nos 3 catégories qui évolueront en championnat Elite en 2019/2020 !

Ils rencontreront donc :
  • Crabos : Béziers, Perpignan, Toulon, Provence Rugby, Montpellier, Narbonne, Grenoble
  • Alamercery : Béziers, Toulon, Nîmes, Grenoble, Montpellier, Bourgoin, Provence Rugby
  • Gaudermen : Béziers, Toulon, Grenoble, Provence Rugby, Nîmes, Montpellier

Chaque week-end, ce sont donc de nombreux défis qui attendent nos jeunes Damiers, mais surtout une excellente opportunité d'engrenger l'expérience du haut niveau. Nous savons déjà que nos jeunes auront la faculté de prouver, face à de grosses écuries, que leur accession au plus haut niveau national est amplement méritée !

Allez Damiers !
VRDR-YVAN-JOHANN.jpg

Le mot de Johann AUTHIER, Directeur Sportif :

"Même si aujourd'hui l'équipe professionnelle est en difficulté dans notre championnat de PROD2 , le projet du club continue d'avancer, puisque le VRDR a l'honneur cette saison de qualifier ses trois équipes élite jeune dans les meilleurs championnats nationaux.

Le club se structure à tout les étages et le chemin est encore long, mais nous continuons à viser haut et travailler dur."

Le mot d’Yvan JOURDAN, Responsable des catégories Elite Jeune :

"Cette qualification est le fruit du travail effectué par nos joueurs et leur encadrement durant toute la période estivale !

C’est une vraie satisfaction d’avoir nos trois catégories qualifiées pour faire briller notre club au niveau national.

Mais attention, le plus dur reste à venir ! "

Le fonctionnement des poules Elite Jeune :

Le championnat Elite Jeune est constitué de 3 catégories : les Gaudermen (-15 ans), les Alamercery (-16 ans) et les Crabos (-18 ans).
Chaque année, les 4 premiers de poules, se qualifient pour les 1/8 de finale du championnat de France et sont automatiquement qualifiés en catégorie Elite pour la saison prochaine.
Les 5ème et 6ème sont également qualifiés pour le championnat Elite la saison suivante.
Les 7ème et 8ème doivent quant à eux, disputer des phases de barrages la saison d’après pour espérer se qualifier.