News Publiée le 02/10/2017

L'INTERVIEW

Johann AUTHIER - Manager Général

AUTHIER.jpg

QUEL EST TON RESSENTI SUR CE DEBUT DE SAISON ?

Nous venons de terminer un premier bloc très court puisque nous n'avons eu que deux matchs et que nous étions exempt la 1ère journée de championnat. Tout est allé très vite.
Pour la première rencontre face au CSBJ, l'équipe était prise par l'enjeu. Nous avons connu une certaine forme d'excitation, même si nous avons manqué de maîtrise. Le résultat est là, un match nul heureux, même si nous n'avons pas pu montrer notre vrai visage.
Le second match face à Rouen a été satisfaisant, puisque nous avons une victoire à la clé, mais il est aussi révélateur, notamment du travail à effectuer sur la défense, car nous avons souffert face à nos homologues Rouennais.
Pour ma part, je pense que nous avons bien démarré ce championnat de Fédérale 1 Elite, mais nous n'avons pas encore assez de recul pour juger notre vrai niveau rugbystique.
Une chose est sûre, il va falloir travailler dur !

COMMENT AS-TU VECU CE PREMIER MATCH A DOMICILE ?

J'ai été surpris de l'affluence sur cette première journée de championnat puisque le stade était plein avec près de 5 000 spectateurs. C'était très positif pour nous. Cette saison nous aurons besoin de nos supporters à Guillermoz, comme à Pompidou.

QUEL EST TON SENTIMENT SUR CETTE POULE ELITE ?

Je pense que le niveau n'a rien à voir avec celui de l'an dernier. On est passé à quelque chose d'autre. La poule est plus homogène et nous savons qu'il n'y aura pas de match facile, surtout quand on voit qu'un club comme Strasbourg, avec le niveau de jeu que les joueurs produisent, est aujourd'hui dernier.
Je sais qu'il faudra prendre au sérieux chaque équipe de la poule.

TA NOUVELLE VIE ICI EN QUELQUES MOTS ?

Je suis arrivé dans un club très structuré avec un vrai esprit rugby. On sent qu'il y a une vraie ferveur autour de ce sport. Je suis un homme de projet et j'ai envie de m'inscrire dans la durée au sein du Valence Romans Drôme Rugby.